La Bible est le livre le plus traduit (en entier ou en partie en plus de 2300 langues), le plus imprimé (plus de 30 millions d’exemplaires par an), le plus lu dans le monde! Il y a bien une raison à cela…

La Bible contient plus de 66 livres écrit par plus de 40 personnes, très différentes (rois, médecins, bergers, pêcheurs…), au cours d’une période de plus de 15 siècles, elle présente cependant une unité et une continuité remarquables. En réalité, elle est l’œuvre d’un auteur unique, Dieu, qui a dirigé chaque rédacteur pour écrire le message qui lui était confié.
Nous croyons que Dieu est le Créateur de toute chose et qu'en créant l'homme à son image, il a aussi prévu un de code de vie (comme il existe un code de la route, un code du travail, un code judiciaire, etc.) .
Dieu n'a pas vocation à s'expliquer sur tout : vous avez des enfants, et vous n'avez pas vocation à leur parler de tout à la maison, des choses ne les concernent absolument pas. Mais, vous allez leur enseigner des valeurs, des règles de vie. Dieu fait exactement la même chose avec l'humanité.
Certains diront : « La Bible est un livre écrit par les hommes », certes. Maintenant, imaginez un chef d'entreprise qui dicte un courrier à sa secrétaire ? Posez-vous la question, qui a écrit le courrier ? C'est bien la secrétaire au sens propre, mais inspirée par le chef d'entreprise !
C’est donc un message divin, toujours actuel, qui apporte au lecteur les réponses à ses besoins et à ses questions. Dans un monde où il est difficile de trouver ses repères, la Bible indique les vraies directions.
 “Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice…” 2 Timothée 3. 16