Qui sommes-nous ?

L'Eglise Protestante de Millau La Source d’Eau Vive est membre de la Communion des Eglises de l'Espace Francophone (CEEF), rattachée à la Fédération Protestante de France (FPF), au CNEF et au Réseau Nouvelles Connexions (RNC) mettant en relation un ensemble d’églises et d’œuvres Chrétiennes. Notre église regroupe des personnes d'horizons sociaux divers, de races et de nationalités différentes, qui ont été touchés par le message simple et percutant de Jésus Christ.  Et nous nous rassemblons pour vivre notre foi chrétienne dans le contexte de la société d'aujourd'hui.
Un jour, notre chemin a croisé quelqu'un qui nous a parlé du message de l’évangile. Nous avons compris que Jésus n'est pas une religion mais une personne, vivante !

Il y a 3 familles d’églises dans le Protestantisme : les luthériens et les réformés, devenus L’Eglise Protestante Unie de France, les baptistes et les pentecôtistes, dont nous sommes issus.

Notre foi s’exprime par :

1. Une relation et un engagement personnels avec Jésus-Christ Sauveur et Seigneur,

2. Une participation au service des uns et des autres, dans l'église et à l'extérieur, dans la démarche de servir son prochain, selon le commandement du Seigneur Jésus :

" Tu aimeras le Seigneur, ton DIEU, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toutes tes forces. C'est le premier commandement, et voici le second : tu aimeras ton prochain comme toi-même ". "La Bible", Matthieu 22 : 37-39

Notre foi s'exprime également par la louange à DIEU à travers la musique contemporaine, des célébrations, des partages ouverts, des réunions de prières et des études bibliques. Eglise "sans frontière", nous sommes ouverts dans une démarche de réconciliation avec les autres confessions chrétiennes dans l'amour de DIEU, notre Père en Christ.